L’hypnothérapeute hypnotisée

Cette semaine, je participe à une session de formation à des techniques avancées d’hypnose. En effet, l’hypnose a des applications tellement multiples qu’il y en a toujours plus à apprendre. Cette nécessité d’apprentissage permanent est l’un des nombreux aspects qui m’attirent dans cette discipline.

Volontaire pour être hypnotisée

En formation, nous voyons d’abord de la théorie, puis le formateur fait une démonstration de la technique avec un stagiaire volontaire. Ensuite les stagiaires s’accompagnent entre eux pour mettre en application cette nouvelle technique apprise.

Aujourd’hui, j’ai été volontaire pour être accompagnée par mon formateur, Jean-Jacques et j’avais envie de vous partager une anecdote sur mon expérience.

Un objectif gardé secret

Comme j’étais devant l’ensemble des stagiaires et pour respecter ma vie privée et mon intimité, Jean-Jacques m’a proposé de choisir un sujet pour lequel je souhaitais voir des changements ou des ajustements se produire, sans avoir besoin de lui dire de quel sujet il s’agissait. J’ai donc défini intérieurement, mon ‘intention de changement’, mon objectif de travail.

Puis Jean-Jacques m’a accompagnée tout au long de la séance pour m’aider à trouver les ressources et solutions inconscientes pour atteindre mon objectif.

Un soleil dans le cœur

Voilà ce qui s’est produit à la fin de la séance d’hypnose : je ressentais comme si j’avais un soleil au niveau de mon cœur et quand Jean-Jacques m’a demandé de sortir d’hypnose, la sensation étant très agréable, je n’avais pas vraiment envie de sortir de cet état. Mon inconscient a donc trouvé une solution pour prolonger cet état de bien-être et a fait une association d’idée qui m’a étonnée: la pierre d’ambre m’est venue à l’esprit et je me suis dit que ce serait bon pour moi d’en avoir une. Curieuse, en rentrant de la journée j’ai regardé sur internet les propriétés de l’ambre et j’ai été bien surprise de réaliser que ses propriétés sont en lien avec la thématique que j’ai définie intérieurement au début de l’accompagnement! 

Alors, magique? Pas vraiment, voilà le mécanisme…

 

Vous en savez plus que vous savez

L’inconscient en sait beaucoup plus que nous savons savoir.
Cette phrase vous embrouille? C’est normal !
Je traduis : Le conscient peut gérer en parallèle entre 3 et 7 informations, alors que l’inconscient peut en gèrer des milliers!

J’ai donc sûrement entendu parler un jour, d’une oreille distraite des vertus de l’ambre. Consciemment, j’aurais été incapable de me souvenir de ses propriétés… et pourtant… mon inconscient, lui, avait gardé cette information en mémoire! Et il s’est chargé de me la ramener en temps utile, comme un symbole du travail intérieur réalisé! Voici donc une petite démonstration du fait que nous avons tous en nous, quelque part, toutes les ressources et solutions inconscientes dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs. Autrement dit: ‘La solution est en chacun de nous’. Et c’est le rôle d’un hypnothérapeute de vous aider à vous connecter à ces ressources, à les révéler et à les laisser infuser dans votre vie !

Demande de rappel

Demande de rappel

Vous souhaitez plus d'information.
Je vous rappelle gratuitement.

Confirmation RGPD
Aller au contenu principal